Accueil>Articles>Évènement, Villes et Collectivités>Le réseau de chaleur de Brive présenté au Webinaire AMORCE

Le réseau de chaleur de Brive présenté au Webinaire AMORCE

2020-01-22T09:57:24+01:0022 janvier 2020|Évènement, Villes et Collectivités|

Le 21 janvier 2020, l’AMORCE a organisé un webinaire sur la montée en puissance des nouveaux réseaux.

A cette occasion, Olivier Nicaud, Directeur Général Adjoint à la ville de Brive-la-Gaillarde et Sylvain Vivès, Chef d’agence Sud-Ouest au sein du Groupe Coriance, ont partagé leur expérience en présentant le réseau de chaleur urbain de Brive inauguré en octobre 2019.

Ils ont exposé les atouts et caractéristiques de ce réseau et évoqué les principaux freins rencontrés.

Green Energie Brive (GEB), filiale du Groupe Coriance, est la société dédiée à l’exploitation du réseau de chauffage urbain de la Ville de Brive, dans le cadre d’un contrat de Délégation de Service Public.

GEB a pour mission de fournir à ses usagers l’énergie thermique nécessaire à la satisfaction de leurs besoins de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire en mettant en œuvre des solutions performantes, économiques et respectueuses de l’environnement.

A terme, 6 000 équivalents-logements bénéficieront d’une chaleur écologique issue de la biomasse et d’un service de qualité à un prix compétitif. Il s’agit de logements, mais également de bâtiments publics comme des établissements scolaires ou encore le centre aquatique de Brive.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ