Accueil>Articles>Réseaux de chauffage urbain, Travaux>Travaux de création d’une chaufferie biomasse et de récupération sur traitement de déchets à Brive

Travaux de création d’une chaufferie biomasse et de récupération sur traitement de déchets à Brive

2019-06-05T10:04:10+02:005 juin 2019|Réseaux de chauffage urbain, Travaux|

Green Energie Brive a pour mission la construction, l’exploitation et la gestion du réseau de chaleur de la ville de Brive. Ce réseau de chaleur sera alimenté par la biomasse et la récupération sur traitement de déchets.

Le chantier, lancé depuis février 2018, a pour but pour de créer la chaufferie biomasse, de réaliser 24 km de réseau, de créer une centaine de points de livraison et de raccorder le réseau au site de valorisation énergétique SYTTOM19 à Saint-Pantaléon-de-Larche.

La chaufferie biomasse s’ajoutera aux autres chaufferies du réseau de chaleur préexistant situé dans le quartier des Chapélies. Brive disposera à terme d’un réseau de chaleur de 25 km de long et comptera d’environ 150 points de livraison pour 6 000 équivalents-logements.

Retrouvez les informations sur les travaux en cours ou à venir sur notre page « Travaux en cours » >

Catégories

Archives

La presse en parle

Nos dernières actualités

La chaufferie biomasse de Green Energie Brive fête la journée de l’Europe

11 mai 2020|Réseaux de chauffage urbain|

Le 9 mai, c’est la journée de l’Europe. C’est aussi l’occasion pour nous de faire un tour d’horizon des réseaux de Coriance qui ont bénéficié du soutien financier de l’Union européenne (UE), via le fonds européen de développement régional [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Go to Top