Accueil>Articles>Évènement, Réseaux de chauffage urbain, Travaux, Villes et Collectivités>Chaufferie biomasse de Brive : Pose de la première pierre

Chaufferie biomasse de Brive : Pose de la première pierre

Le 4 juillet 2018,  Frédéric SOULIER, Maire de Brive, Yves LEDERER, Président de Coriance, Alain LAPACHERIE, Maire de Saint-Pantaléon-de-Larche, et Lionel POITEVIN, Directeur régional ADEME Nouvelle Aquitaine, posent la première pierre de la chaufferie biomasse de Brive.

Depuis janvier 2017, la ville de Brive a confié à Green Energie Brive (GEB), filiale du Groupe Coriance, la construction, l’exploitation et la gestion du futur réseau de chaleur de la ville dans le cadre d’une Délégation de Service Public.

Les travaux de création des 24 km de réseau de chaleur ont débuté en février 2018. Ce réseau sera alimenté par l’énergie récupérée auprès du centre de valorisation énergétique de Saint-Pantaléon-de-Larche et par une chaufferie biomasse, en cours de construction. Les travaux de cet équipement ont commencé en mai 2018. Située à proximité du centre de valorisation énergétique de Saint-Pantaléon-de-Larche, la chaufferie biomasse consommera jusqu’à 7 500 tonnes de bois-énergie par an issu de la filière locale.

Plus de 60 000 heures de chantier sont confiées à des entreprises locales pour la création du réseau et la construction de la chaufferie biomasse.

A terme, le réseau de Brive sera alimenté à plus de 80 % par des énergies renouvelable et de récupération. En privilégiant le recours à ces énergies, la Ville de Brive confirme son engagement en faveur d’une politique énergétique volontariste et responsable.

> Télécharger le dossier de presse

Catégories

Archives

La presse en parle

Nos dernières actualités

La chaufferie biomasse de Green Energie Brive fête la journée de l’Europe

11 mai 2020|Réseaux de chauffage urbain|

Le 9 mai, c’est la journée de l’Europe. C’est aussi l’occasion pour nous de faire un tour d’horizon des réseaux de Coriance qui ont bénéficié du soutien financier de l’Union européenne (UE), via le fonds européen de développement régional [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ