>>Établissements publics
Établissements publics 2018-08-24T14:39:47+00:00

Établissements publics

Privilégier les énergies renouvelables

Chargement...

Se raccorder au réseau de chaleur, choisir une nouvelle énergie dans le cadre de la rénovation d’une installation existante. Les établissements publics doivent faire des choix énergétiques pour organiser la distribution de la chaleur dans leurs bâtiments.

Green Énergie Brive s'adapte pour prendre en compte les spécificités de chaque établissement : piscine, école, salle de spectacle...

Notre équipe vous accompagne pour trouver la solution énergétique adaptée à vos enjeux et en totale cohérence avec vos attentes. Nous vous proposons un partenariat basé sur la réactivité et la continuité de service dans le but d’optimiser la performance énergétique de vos bâtiments et de réaliser des économies d’énergies.

Vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier du réseau ?

Demander à être raccordé

Vous avez un projet à nous soumettre ?

Contactez-nous

1 . Un mix énergétique vert

Nous valorisons une ressource propre, locale et renouvelable « la biomasse » et nous mettons en œuvre des techniques au rendement élevé « la récupération sur traitement de déchets » afin de faire des économies d’énergie primaire. Ces techniques seraient inaccessibles à chacun des abonnés séparément.

  • + de 80 % de la chaleur produite à partir d’énergies renouvelable et de récupération ;

  • 12 900 tonnes de CO2 évitées par le réseau chaque année, soit l’équivalent des émissions de 10 750 véhicules

2 . Une équipe dédiée à votre service

Pilotée par la direction régionale Sud-Ouest et s’appuyant sur les services du siège de Coriance et sur le réseau de compétences du Groupe, notre filiale GEB, dédiée à la gestion du réseau de Brive, nous permet de garantir une réactivité irréprochable 24h/24 et 7j/7.

L’astreinte est assurée 24h/24 et 7j/7.
Un numéro de téléphone est à la disposition de nos clients (gestionnaire de votre immeuble, gardien, syndicat de copropriété, etc.) pour demander l’intervention d’un technicien de l’équipe d’exploitation. Si le problème provient effectivement du réseau de chaleur (des moyens de production jusqu’à l’échangeur compris), la société GEB mettra en œuvre tous les moyens nécessaires à une prompte remise en service du réseau.

Toute interruption de fourniture significative donnera lieu à une information sur le site qui précisera la date prévisionnelle de rétablissement du service.

3 . Un savoir-faire industriel

Dotée d’un savoir-faire reconnu dans l’exploitation et l’optimisation du réseau de chaleur, GEB accompagne la collectivité et les abonnés. Notre veille constante nous permet également de faire évoluer le réseau dont nous avons la gestion pour innover ensemble.

4 . Un prix compétitif et stable

Les bénéfices économiques sont également multiples. Les coûts fixes de production de l’énergie thermique sont partagés entre les abonnés. Les abonnés bénéficient d’un tarif négocié pour eux par la Ville de Brive et n’ont pas à supporter directement l’investissement dans des moyens de production de la chaleur.

  • Le coût global du chauffage est maîtrisé : la présence de plus de 50 % d’énergies renouvelable et de récupération dans le mix énergétique permettra aux abonnés de bénéficier d’une TVA à taux réduit à 5.5 % et d’un prix plus stable dans le temps que celui des énergies fossiles (fioul, gaz…).

  • Les frais sont réduits : GEB assure l’entretien des matériels de production et de transport de chaleur. Seul l’entretien du réseau de distribution interne au bâtiment raccordé, dit « réseau secondaire », reste à la charge du gestionnaire ;

  • L’augmentation exponentielle de la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TICGN) renforce le choix de la Ville de Brive de réaliser, pour ses habitants, un réseau de chaleur urbain performant qui permet la maitrise des charges de chauffage.

5 . Une offre adaptée pour les services énergétiques

Le réseau de chaleur c’est le confort d’une installation de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire centralisée sans tous ses inconvénients (investissement, renouvellement, entretien, suivi réglementaire, risques d’incendie, d’explosion, d’intoxication au monoxyde de carbone…).

Confort thermique, économies d’énergies, entretien des installations, approvisionnement énergétique durable, nos équipes spécialisées sont à votre service pour vous permettre d’accroître l’efficacité énergétique de vos bâtiments et des équipements communaux.

A chaque profil, sa solution énergétique

Votre profil

L’efficacité énergétique pour tous

En savoir +

Habitat

Combiner confort et énergies renouvelables

En savoir +

Établissements de santé

Prioriser la maîtrise des risques

En savoir +

Sites industriels

Conjuguer performance et développement durable

En savoir +

Tertiaire

En route vers la transition énergétique

En savoir +

Nos dernières actualités

Des énergies renouvelable et de récupération pour le Centre Hospitalier de Brive

10 octobre 2018|Développement durable, Établissements de santé, Réseaux de chauffage urbain, Travaux, Villes et Collectivités|

Le Centre Hospitalier de Brive poursuit sa démarche environnementale et de développement durable en signant la police de raccordement au réseau de chaleur de Brive. Cette signature marque le début d’une collaboration entre la [...]

Chaufferie biomasse de Brive : Pose de la première pierre

4 juillet 2018|Évènement, Réseaux de chauffage urbain, Travaux, Villes et Collectivités|

Le 4 juillet 2018,  Frédéric SOULIER, Maire de Brive, Yves LEDERER, Président de Coriance, Alain LAPACHERIE, Maire de Saint-Pantaléon-de-Larche, et Lionel POITEVIN, Directeur régional ADEME Nouvelle Aquitaine, posent la première pierre de la chaufferie biomasse [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ